Lendemain de fête : des astuces pour être bien
- Source : topvisages.net
Le 31 décembre, on fait souvent beaucoup d’excès de table (nourriture et boisson). Et bien entendu, les lendemains de fête ne sont pas toujours roses, entre indigestion et gueule de bois. Alors pour venir à bout des nausées, vertiges, maux de tête très rapidement…voici quelques astuces et conseils très utiles !
Ne prenez pas de boisson alcoolisée sans avoir mangé
C’est la première règle pour ralentir au maximum les effets de l’alcool dans le sang. Un morceau de pain avec du fromage, de la viande (genre choucouya, par exemple), ou une petite cuillère d’huile d’olive, ça aide beaucoup. Evitez d’avoir le ventre vide avant de boire une boisson alcoolisée.
Buvez beaucoup d’eau
Entre deux verres de vin ou de champagne, buvez beaucoup d’eau, ça vous aidera à hydrater l’organisme et à diminuer la dose d’alcool.
L’orange ou le pamplemousse, un bon remontant
Mangez au moins deux oranges (ou pamplemousses) ou buvez-en le jus le lendemain matin au réveil. Sucres et vitamines garantis pour vous revigorer.
Gingembre et jus de citron
Deux cuillères de jus de gingembre dans un jus de citron dissipent les vomissements intempestifs et les désagréables nausées.
Un bouillon, une tisane pour plus de tonus
Préparez-vous un bol de soupe aux légumes ou un bouillon de poulet. L’un et l’autre remplaceront le sel et le potassium que l’organisme perd suite à la consommation d’alcool. Vous pouvez aussi boire des tisanes, sans sucre de préférence. Ce régime liquide vous permettra de favoriser l’élimination des toxines accumulées.
Banane ou avocat :anti-gueule de bois
La banane est un excellent remède pour la gueule de bois, mais une bonne dose d’avocat au petit déjeuner ce n’est pas mauvais non plus.
Reposez-vous
Le repos est un excellent remède après les fêtes, surtout quand on a poussé un peu sur l’alcool. Si vous vous êtes levés et que ça ne va pas très fort, prenez une bonne douche, buvez de l’eau ou un jus d’orange et retournez vous coucher. Vous vous sentirez mieux ensuite.
Lendemain de fête : des astuces pour être bien - Photo à titre d'illustration