Les 15 métiers les plus dangereux pour la santé

  • Source : references.be


Certains métiers mettent plus votre santé en danger que d’autres. Et parfois, ce ne sont pas ceux que l’on croit…

En se basant sur les statistiques de l’Occupational Information Network (la base de données de l’US Labour Departement), Business Insider a établi le classement des 15 métiers les plus dangereux pour la santé aux Etats-Unis.

Ce classement est établi sur base de six facteurs : l’exposition aux produits contaminants, l’exposition aux maladies et aux infections, l’exposition à des conditions de travail dangereuses, l’exposition aux radiations, les risques de petites brûlures, coupures, morsures et piqûres, et enfin le temps passé assis (puisqu’il est maintenant prouvé que l’inactivité raccourci l’espérance de vie). Ces scores vont d'une échelle de 0 à 100, 100 représentant le risque maximal.

En numéro 1, on retrouve un métier pour le moins méconnu : histotechnologue. L’histologie est une branche de la biologie qui étudie les tissus biologiques. Elle permet d’explorer la structure des organismes vivants et le système de renouvellement de tissus. Elle permet aussi de mieux comprendre les pathologies et leurs effets sur le corps. 

LE CLASSEMENT