Décoration: Des idées pour la chambre d’enfant
- Source : gomagazine.ci
C’est décidé ! On refait la chambre du petit. Mais entre les rayons bien remplis des magasins, on a vraiment l’embarras du choix. Entre les motifs, les teintes proposées et la marque de la peinture, de nombreux paramètres sont à prendre en compte au moment de faire le choix. Pour que l'enfant s'y sente bien et que sa santé ne soit pas mise en danger, voici quelques conseils qui pourront vous aider.
La couleur
Les nuances froides ont l'avantage de donner une impression d'une pièce plus grande. Les couleurs froides comme le blanc, le beige ou le gris sont également réputées pour leur influence sur le comportement. Elles auront donc tendance à calmer et apaiser contrairement à d'autres couleurs plus agressives telles que le rouge ou le noir. Exit le total look rose pour les filles et bleu pour les garçons, on pense plutôt à des couleurs comme le vert, le violet ou des touches d'orange.
Les motifs
Les frises de papier peint ont l'inconvénient de « tasser » un mur. Si on souhaite « habiller » une pièce, on opte pour un pan de mur avec des motifs : pois ou rayures. Les rayures horizontales ou verticales donnent facilement l'illusion d'avoir une pièce plus large ou plus haute de plafond. Vous pouvez même profiter de l’imagination de votre enfant qui vous donnera quelques idées déco par rapport à son univers. L'idéal est de combiner entre murs sains, une chambre où l'enfant se sentira bien et une décoration qui ne se démodera pas trop vite et lui conviendra encore pendant quelques années !
Le type de peinture
Certaines peintures lourdes en composants chimiques peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé de l'enfant et être responsables de troubles (asthme, allergies...) Pensez donc à obtenir l’avis d’un spécialiste qui vous donnera des conseils sur la peinture à utiliser pour la chambre de votre bambin.
Décoration: Des idées pour la chambre d’enfant - Photo à titre d'illustration