Les biefaits de l'oignon
- Source : gomagazine.net
Une des forces de l’oignon, c’est qu’il contient des antioxydants et des oligoéléments bénéfiques pour la peau, ainsi que du soufre, réputé pour son action contre l’acné. C’est également un antiseptique efficace, il assainit la peau, prévient et soigne les infections cutanées telles que les abcès, les furoncles et les panaris. De plus, il favorise la cicatrisation de la peau et est un bon remède des crevasses, entailles et ulcères. De même, le jus de l’oignon agit sur les taches de pigmentation, et soulage les piqûres d’insectes. Voici quelques recettes de beauté faites à base de ce précieux légume.
Pour assainir la peau et traiter l’acné.
On obtiendra le jus d’oignon en écrasant ou râpant un oignon. Appliquer sur la peau avec un coton ou un coton-tige selon qu’on veut traiter localement les boutons ou l’ensemble du visage. On peut aussi frotter directement la peau avec un oignon coupé. Ne vous inquiétez surtout pas pour l’odeur car elle disparaît rapidement.
Lotion antitaches et anti-acné.
Mixer un oignon et en filtrer le jus, puis mélanger avec un jus de citron filtré lui aussi. Appliquer avec un coton sur la partie concernée.
Masque anti-acné.
Mélanger du jus d’oignon avec du miel et appliquer en masque. Laisser agir 20 minutes puis rincer. Pommade à l’oignon pour prévenir et soigner une infection cutanée ou une petite brûlure : Faire cuire des oignons dans leur peau, dans la braise, sous la cendre ou au four dans un récipient fermé. Puis appliquer en sparadrap sur la partie concernée.
Contre la chute des cheveux.
Frictionnez le cuir chevelu avec du jus d’oignon ou directement avec un oignon coupé. Laissez agir 30 minutes avant de faire un shampoing doux. Renouvelez tous les jours si possible.
Voilà, vous en savez un peu plus sur les vertus de l’oignon. Vous n’avez plus qu’à choisir la formule qui vous sied le plus.
Les biefaits de l'oignon - Photo à titre d'illustration