Les bons conseils pour pratiquer la pénétration.
- Source : sudinfo.be
Cela peut sembler basique et pourtant, pratiquer une bonne pénétration n’est pas forcément donné à tout le monde. Il ne faut pas aller trop vite, trop fort ou encore moins trop profondément… Il faut le faire avec douceur ou avec force mais sans faire mal à sa ou son partenaire. Découvrez les bons conseils pour une bonne pénétration.
La pénétration ne concerne pas seulement la vaginale… C’est l’action de rentrer votre sexe « dans » votre partenaire. Que ce soit de manière buccale, anale ou vaginale. La plupart des rapports se terminent comme cela mais cela ne signifie pas qu’elle est un passage obligé d’une relation sexuelle. Certains se contentent parfois de préliminaires prolongés. Mais si vous allez jusqu’à la pénétration, voilà quelques conseils pour vous.
Les préliminaires, c’est important
Un rapport sexuel ne peut commencer sans une séance de préliminaires, censée exciter les partenaires. Car sans préliminaires, le vagin ou l’anus de votre partenaire ne peut être assez lubrifié et détendu. En cas de rapport direct, cela n’irait que plus mal pour votre partenaire… Voire même impossible.
La douceur est primordiale
Pour vos premières relations, évitez d’aller trop rapidement ou trop fort… Cela risque d’incommoder votre partenaire. Surtout les demoiselles qui n’aiment pas forcément être pénétrées d’un coup, violemment. Il vaut mieux y aller doucement pour montrer votre attachement et essayer de détendre votre partenaire.
Variez la pénétration
Les femmes aiment beaucoup, en général, varier l’angle de pénétration. Essayez également de changer la vitesse ou la « longueur » de la pénétration. Pas question d’aller trop profondément, mais vous pouvez y aller très lentement avant de revenir très rapidement. Et cela, plusieurs fois. Vous verrez, c’est à tomber !
Ne pas pénétrer si vous n’êtes pas en érection
Si vous n’êtes plus en érection, ne forcez plus à essayer de pénétrer votre partenaire. Interrompez quelques instants, reprenez les préliminaires et les caresses, le temps que l’érection reprenne. Sinon, vous pouvez toujours terminer votre relation avec des… préliminaires, comme indiqué ci-dessus. À la main ou à la bouche, cela fonctionne toujours !
Et si vous utilisiez autre chose ?
Le pénis n’est pas le seul membre capable de pénétrer. Essayez vos doigts, votre langue ou tout simplement un sex-toy qui la fera languir de plaisir. Varier, c’est également offrir plus de possibilités de plaisir !
Quelle position est la meilleure ?
Cela dépend toujours des partenaires… Mais pour la pénétration, certaines basiques reviennent toujours en tête. Le missionnaire (vous dessus, elle dessous), la levrette (elle à quatre pattes, vous derrière) ou encore la position de la cow-girl (à cheval sur vous). Et il y a encore l’embarras du choix dans le kamasutra !
Alors, n’hésitez pas à varier et à profiter de toutes les possibilités de pénétration, de style ou de position !
Les bons conseils pour pratiquer la pénétration. - Photo à titre d'illustration