La majorité d'entre nous passons beaucoup de temps dans nos chambres, mais suivez ces quelques étapes et vous pourrez transformer l'énergie de votre espace.
Nous ne pouvons jamais exagérer l'importance de prendre soin de soi.
Prendre soin de soi physiquement, émotionnellement et sans doute surtout mentalement, devrait être votre priorité absolue, les soins personnels ne doivent pas être un grand geste ou impliquer des dépenses considérables, la plupart du temps, ce sont les petites choses qui importent le plus plus.
Voici comment transformer votre chambre en un paradis zen.
Nous sommes nombreux à passer le plus de temps dans nos chambres. Que ce soit au téléphone, au travail ou tout simplement pour vous détendre, l’énergie de la pièce où vous vous trouvez est très importante. Nous considérons souvent la décoration comme un luxe visuel, mais saviez-vous que l'état de votre chambre à coucher est le reflet de votre état mental ?
À l'aide de ces petits conseils, vous pouvez transformer votre chambre en un paradis plein d'énergie tonifiante et joyeuse et en constater l'impact sur vous, votre humeur et votre état mental .
1. Développer une routine matinale
Avoir une routine matinale peut faire des merveilles pour votre santé mentale. Se réveiller et savoir exactement ce que vous devez faire et où tout le reste vous permet de vous détendre au quotidien. Que vous souhaitiez faire du yoga, vous étirer, lire, peindre, écrire, n'importe quoi. Vous devez bloquer le temps où vous avez peu ou pas de distractions et pouvez passer du temps sur vous-même sans culpabilité
Une matinée réussie commence la nuit précédente. Cela peut inclure la lecture avant le coucher, le thé, la promenade, la douche, l’écriture, la méditation et le jeûne. Peu importe ce que vous faites la nuit précédente, dans la mesure où vous fixez des intentions claires pour le lendemain, reconnaissez le jour présent et exprimez votre gratitude pour ce qui s'est passé.
Réfléchissez à votre journée en vous rappelant ce qui a bien fonctionné et ce qui a mal tourné.
2. Traitez votre n'importe quel espace que vous occupez comme chez vous
Il est facile pour nous de nous déplacer dans un espace et de le gérer tel quel. Une fois que nous avons le strict nécessaire, nous avons tendance à négliger les petites choses qui transforment une maison en maison.
Sachez que tout espace que vous occupez doit être rempli de choses que vous aimez. Qu'il s'agisse de photos de famille et d'amis, de peluches, de jeux, etc. Assurez-vous que votre espace est une extension de vous-même.
3. Personnalisez
Quelle est la première chose que vous voyez quand vous vous réveillez et la dernière chose que vous voyez quand vous allez au lit? Si ce que vous voyez n'inspire pas et ne vous apporte pas la joie, éloignez-le! Lorsque vous vous réveillez le matin pour voir une pile de linge, des livres ou tout autre élément qui vous rappelle ce que vous devez faire, cela ne vous fait-il pas perdre la joie du moment?
Au réveil, restez immobile, regardez quelque chose de beau et prenez le temps de définir vos intentions pour la journée, exprimez votre gratitude pour la journée à venir ou réfléchissez à ce qui vous apporte de la joie.
Un espace stérile peut être vraiment sans intérêt alors pourquoi ne pas le remplir avec des objets personnels et sentimentaux qui vous rendent instantanément heureux. Que ce soit une photo de votre famille, vos amis ou un être cher, un moment d'un voyage spécial, une bible ou un livre religieux.
4. Désencombrer votre espace
Êtes-vous constamment en retard ou non préparé, souvent stressé et vous vous retrouvez-vous à bouger dans toutes les directions pour faire avancer les choses? Avez-vous du mal à trouver des objets quand vous en avez besoin? La désorganisation peut provenir du fouillis physique et mental, qu'il s'agisse d'attachements, de peurs, de vieilles lettres ou de vêtements.
En désencombrant votre esprit et votre espace physique, vous pouvez augmenter votre concentration et libérer votre esprit pour que les choses se fassent et profiter de la vie en chemin.
En fin de compte, le désencombrement est la première étape pour créer plus d’espace ouvert, tant physiquement que dans votre esprit, ce qui permet à votre esprit de s’affiner, de mieux se concentrer et de mieux prendre soin des autres aspects de la vie.
5. Créer un espace heureux
C'est le point le plus facile et le plus important de tous. Pensez à ce qui vous rend vraiment heureux, pensez à certaines de vos choses préférées et entourez-vous de cela. Si c'est une couleur particulière qui vous met de bonne humeur, pourquoi ne pas peindre votre chambre?
Si vous aimez la musique, pourquoi ne pas choisir un haut-parleur et remplir votre salle avec certaines de vos chansons préférées?
Quoi que vous choisissiez de faire, assurez-vous qu'ils ont une chose en commun; ils vous font sourire.
Les dents sont la partie la plus dure du corps humain et sans doute l'une des plus sensibles. Mais pour la plupart, ils sont généralement négligés à cause de leur petite taille et de la position qu’il prend dans le corps. P - Photo à titre d'illustration