Pellicules Voici pourquoi vous avez un cuir chevelu squameux + moyens de le gérer

  • Source : lebabi.net
Contrairement aux croyances voulant que les personnes ayant la peau sèche soient sujettes aux pellicules, ce n'est généralement pas le cas, car les personnes ayant un cuir chevelu gras présentent un risque plus élevé de développer des pellicules!

Les pellicules sont définitivement ennuyeuses et indésirables!

Les pellicules sont généralement dues à un cuir chevelu sec, ou à une affection de la peau et aussi généralement au malassezia; prolifération d'un champignon ressemblant à la levure dont on peut se débarrasser si l'attention est portée à son traitement.

Il peut également être maîtrisé ou complètement éliminé lorsque les habitudes de vie sont de qualité supérieure; les choses simples sont le régime alimentaire, l'hydratation et la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux peut être la cause des poussées squameuses!

Contrairement à la croyance selon laquelle les pellicules sont sensibles aux peaux sèches, ce n'est généralement pas le cas, car les personnes ayant un cuir chevelu gras présentent un risque plus élevé de développer des pellicules en raison d'une prolifération de levures qui se nourrissent d'huiles pour la peau!

Les pellicules peuvent être un indicateur de stress et un signe de détente. Le stress indique au système immunitaire du corps ce qui active les poussées de pellicules.

Les pellicules peuvent aussi être causées par le fait de ne pas bien laver (ou rincer) les cheveux. Dans les cas où les cheveux sont laissés pendant des mois sans être correctement lavés, il y aura forcément une accumulation de sueur, de sébum / d'huile qui peut provoquer une desquamation extrême.

 

Devenir fou avec l'application de mousses, de gels coiffants / spritz, de laques pour cheveux et de crèmes pour cheveux gras qui s'accumulent au fil du temps est également une cause majeure de pellicules.

Les pellicules peuvent être légères ou très têtues, mais pour les plus légères, un changement d'habitudes de vie, le shampooing et le conditionnement avec des produits en vente libre ciblés disparaîtront dans quelques semaines, mais pour les plus obstinées, des traitements spécifiques et une attention particulière. est conseillé.

Ces deux méthodes sont des méthodes naturelles et éprouvées pour se débarrasser des pellicules.

1. Utilisez l'huile d'olive

L'huile d'olive aide à nourrir le cuir chevelu en l'encrassant.

  • Massez une généreuse goutte d'huile d'olive dans votre cuir chevelu
  • Couvrez-vous la tête avec un bonnet de douche et laissez la nuit
  • Continuez votre routine de shampooing et de revitalisant le matin

2. Utilisez le jus de citron

Le jus de citron aide à équilibrer le pH de votre cuir chevelu en éliminant les pellicules.

  • Masser 2 cuillères à soupe de jus de citron frais dans votre cuir chevelu puis rincer à l'eau
  • Ensuite, mélangez 1 cuillère à café de jus de citron dans une tasse d'eau puis rincez vos cheveux avec cette
  • Utilisez-le continuellement jusqu'à ce que les pellicules disparaissent