Quand faut-il se débarrasser d'un rasoir ?

  • Source : gomagazine.ci


Très pratique, les objets jetables ont une durée de vie assez courte. Et le pire, c’est qu’il est difficile de savoir quand il faut les jeter. Pour les rasoirs, il est d'autant plus important de le savoir car après utilisation et une fois usés, ils peuvent devenir dangereux. N'ayant pas de date de péremption, voici comment savoir à quel moment leur dire adieu.

Déjà si l'efficacité de votre rasoir diminue, si vous avez le sentiment de ne plus être rasé de près, c'est un premier signe.
S’il vous arrive de vous couper légèrement (plus qu'à l'accoutumée), c'est que les lames de votre rasoir commencent à ne plus être tranchantes. A ce stade, il faut envisager le changement.

Si vous voyez sur vos lames de petites taches orange, c'est bel et bien de la rouille! Au bout d'un moment, les lames ne sont plus protégées et commencent à rouiller...Gare au tétanos. Enfin, si la petite barre lubrifiée se fend, se casse ou se fait carrément la malle, c'est qu’il n’y a plus rien à faire. Vous pouvez mettre votre rasoir directement à la poubelle.