SOINS: Des produits adaptés à votre âge

  • Source : topvisages.net


Chaque tranche d’âge a ses exigences en matière de soins de beauté. On n’utilise pas un produit cosmétique à 45 ans comme on le ferait à 25 ans par exemple. Plus le temps passe et plus il faut faire des choix judicieux afin de protéger sa peau de manière adéquate et pour ça, vous avez besoin de produits adaptés.

Pour les moins de 12 ans
Les petites filles ont des gammes spécifiques pour l’entretien de leur peau. Nous vous conseillons d’acheter pour votre fille un shampooing, une crème (ou un lait), une pâte dentifrice spécialement conçus pour les enfants. Mais attention, pas de maquillage, même si elle veut faire comme vous, dites-lui bien que ce n’est pas de son âge. Le plus beau rouge à lèvres ne sera jamais joli sur une petite fille. En cas d’harmattan, un soupçon de beurre de karité sur les lèvres ou un baume à lèvres incolore fera l’affaire, pas plus !

Pour les adolescentes



La puberté c’est l’étape des changements hormonaux et la survenue de plusieurs problèmes de peau (boutons, points noirs, sécrétion excessive de sébum...). Les jeunes filles ont alors tendance à vouloir utiliser beaucoup de maquillage pour estomper ces imperfections, mais c’est une erreur. La première des choses à faire c’est de garder la peau propre. L’utilisation de produits nettoyants pour la peau des adolescents est recommandée. Les adolescents doivent prendre l’habitude de bien nettoyer le visage, matin et soir, avec des produits naturels adaptés. Une visite chez le dermato vous fera le plus grand bien. Le lait et la lotion démaquillante et hydratante sont mieux adaptés aux adolescents. Exfoliez-vous bien le visage avec un masque une ou deux fois par semaine.

Pour les 26 - 35 ans
Le vieillissement cutané commence autour de 25 ans. A partir de 26 ans donc, la femme doit prendre soin de sa peau et se méfier du manque de sommeil, de la consommation de tabac ou d’alcool, du stress, de la colère, de l’épuisement qui ont des effets néfastes sur sa peau. Il est important qu’elle commence à utiliser des soins «antirides» qui peuvent contribuer à retarder l’apparition des signes du vieillissement. L’utilisation d’une crème jour et nuit pour le visage est tout aussi indispensable ainsi qu’une crème hydratante et raffermissante pour la poitrine. Le soin «antirides» doit également être adapté à votre type de peau

(grasse, mixte, normale ou sèche). À partir de 30 ans, vous pouvez avoir les premiers signes du vieillissement, surtout si vous n’êtes pas de nature souriante, des rides peuvent apparaître autour des yeux et autour des lèvres ainsi qu’au niveau des sillons naseaux. Utilisez une crème pour les yeux ou pour le contour de la bouche afin de raffermir la peau de ces zones.

Pour les plus de 35 ans
À l’âge de 35 ans, vous devez commencer à utiliser systématiquement des «anti vieillissement», des laits ou crèmes «anti-âge» de jour comme de nuit pour le visage, les yeux, le contour des lèvres, le cou. Gardez votre peau saine et propre, n’utilisez pas beaucoup de maquillage et évitez les couleurs vives. Appliquez au moins deux fois par semaine des lotions et masques nourrissants pour garder une peau saine et éclatante.