Jayden Parkinson a été retrouvée morte en décembre dernier dans un cimetière de Didcot (Royaume-Uni). Ben Blakeley, son ex-petit ami de 22 ans, est actuellement jugé pour meurtre, qu’il nie.
« Il était manipulateur et possessif, à un degré excessif et même obsessif », a déclaré le procureur de la Cour d’Oxford lors du procès de Ben Blakeley, jeune Britannique de 22 ans accusé du meurtre de son ex-petite amie, Jayden Parkinson. « Il était violent et abusait d’elle, il la manipulait et la battait ». Le garçon l’empêchait notamment de manger ce qu’elle voulait et d’aller aux toilettes quand elle le souhaitait.
La jeune femme de 17 ans a eu le courage de mettre un terme à cette relation toxique en novembre de l’année dernière. « Il s’est mis en colère et ensuite il a dit que des vidéos et photos de nos ébats finiraient sur BlackBerry Messenger et Facebook », a déclaré l’adolescente à la police peu avant qu’elle ne meure, peut-on lire sur le DailyMail. « Il m’a dit qu’il espérait que je me tue en me jetant d’un pont dès que je les verrai ».
Quelques semaines après la rupture, Jayden Parkinson a voulu revoir son ex : elle devait lui annoncer qu’elle était enceinte de lui. Les dernières images d’elle, récupérées sur les caméras de surveillance publiques, la montrent effectivement en compagnie de Ben Blakeley. C’est la dernière fois qu’elle a été vue vivante.
Ben Blakeley nie les accusations de meurtre, mais a reconnu l’avoir tuée. Un deuxième garçon est également jugé à l’heure actuelle : il est accusé d’avoir aidé le jeune homme à déplacer le corps de la défunte pour le cacher dans un cimetière de Didcot.
À 17 ans, elle quitte son petit ami violent et ultra possessif: il la tue après avoir découvert qu'elle est enceinte - Photo à titre d'illustration