Un policier Rechercherpolicier en désaccord avec lui même a tenté de se suicider en se jetant dans la lagune Rechercherlagune à Cocody RechercherCocody la semaine dernière, a rapporté l'hôpital psychiatrique Rechercherhôpital psychiatrique de Bingerville RechercherBingerville
Un policier en désaccord avec lui même a tenté de se suicider en se jetant dans la lagune à Cocody la semaine dernière, a rapporté l'hôpital psychiatrique de Bingerville.
Complètement déconnecté de la réalité, un fonctionnaire de police d'une quarantaine d'année a voulu mettre fin à ses jours, a indiqué une source à l'hôpital psychiatrique. Habillé en tenue en civil, il s'est brusquement jeté dans lagune à Cocody devant tout le monde surprenant ainsi plus d'un. Heureusement dans ces premiers instants selon des témoins, un bateau-bus qui passait par là l'a rattrapé, empêchant ainsi cette triste fin qui pointait.
On ne connait pas encore les motivations de son geste, mais déjà, immédiatement conduit à l'hôpital puis transféré après, au service psychiatrie de Bingerville , les premiers médecins ont privilégié dans leur hypothèse diagnostic la psychose.
En effet l'individu n'a pas conscience de son désordre mental. Son délire défini par une vision erronée de la réalité avec un discours et des idées contraires aux faits objectivables, s'associent à un syndrome dissociatif. Il a des troubles touchant son fonctionnement intellectuel, son comportement et ses émotions.
Ce qui a alors conduit les médecins généralistes à le référer dans ce centre psychiatrique de Bingerville pour trouble de comportement dans un état psychotique, tel que indiqué par la structure d’accueil.
Abidjan: Un policier devient fou et se jette dans la lagune - Photo à titre d'illustration