Aboisso : Un footballeur arrêté avec 26 millions de F Cfa de faux billets de banque

  • 22/06/2015
  • Source : Soir Info
Les douaniers en fonction au poste frontalier de Noé se comportent en vrais hussards de la République. La raison, il ne se passe de jours sans qu’ils ne fassent montre de conscience professionnelle dans l’exercice de leurs tâches.

 Il y a quelques jours de cela, ils ont saisi au cours d'un contrôle de routine, une importante quantité de drogue d’une valeur marchande de plus de sept milliards de F Cfa. Le 14 juin 2015, ils ont réalisé un autre bon coup de filet. Faisant ainsi barrage à une forfaiture non négligeable. 


Et le « morceau » épinglé, est Ti Jani Oké Awotoyé dit Basserou Abass Ponle, la trentaine, Nigérian, se disant footballeur. Il a été interpellé avec un sac contenant de faux billets de banque, d’un montant de vingt six millions soixante quinze mille F Cfa ( 26 075 000 F CFA).

Déféré, le faussaire a comparu le jeudi 18 juin 2015 à l’audience du tribunal d’Aboisso. Lors des débats, les magistrats ont voulu amener le prévenu à s’expliquer sur le procédé d’écoulement et la provenance des billets. 

Moins prolixe tellement les faits se passent de commentaires, le footballeur, tout confus, s’est contenté de dire qu’il s’est procuré lesdits billets dans son pays d’origine, le Nigéria. Cela contre la somme de 36 000 Naira. Soit 120 000 F Cfa.

Dans ses réquisitions, le représentant du ministère public a d'abord félicité (...) Lire La suite sur Linfodrome