Suspecté d'escroquerie sur internet, NEAN OSWALD KAPET ROMEO a été interpellé le 18 octobre 2016, par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).
Dame X a saisi la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) de ce qu'un individu utilisait ses images à des fins délictueuses sur les réseaux sociaux. Les enquêtes menées par la DITT ont permis de remonter à un suspect, qui n'est autre que le nommé NEAN OSWALD KAPET ROMEO. L'audit des éléments en sa possession lors de son arrestation, par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) de la DITT, a révélé qu'il utilisait le compte « ESTELLE NEAN » avec les images de Dame X sur les réseaux sociaux. Le LCN a aussi découvert plusieurs posts dans lesquels le personnage, du faux profil promettait des remèdes miracles pour des personnes stériles et celles qui avaient des difficultés d'enfantement.
Interrogé, il a reconnu être l'auteur du faux compte «ESTELLE NEAN». Il ajoute l'avoir créé pour faire croire au public qu'il vendait des produits destinés à l'enfantement, ce qui n'est pas le cas. Et pour crédibiliser son histoire, il utilisait la photo de Dame X médecin spécialiste dans le domaine.
La somme obtenue de cette pratique serait d'environ 300 000 FCFA.
En somme, le nommé NEAN OSWALD KAPET ROMEO peut être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique et escroquerie sur internet. Il a donc été conduit devant les autorités compétentes pour répondre des faits qui lui sont reprochés.
Il crée un faux profil pour escroquer des personnes en quête d'enfants - Photo à titre d'illustration