Accident de chasse: Pris pour une gazelle, il tire sur son compagnon

  • 05/06/2014
  • Source : Fraternité Matin
Zoungrana Moumouni et Delma Salam sont deux jeunes planteurs qui ont respectivement 30 et 27 ans. Ils vivent à Anokro, localité située dans la nouvelle sous-préfecture d’Allosso (département d’Alépé). Ils sont des amis.

Selon les informations reçues, outre les travaux champêtres qu’ils font ensemble, ils organisent régulièrement des parties de chasse. Ainsi, le 25 mai aux environs de 19h, ils se sont rendus dans une plantation d’hévéa sis à 7 km du village à la recherche de gibiers. Une fois sur les lieux, poursuivent nos informateurs, les deux amis chasseurs mettent leur stratégie en place. Chacun choisit l’endroit de son choix tout en se donnant un point de ralliement pour le bilan avant de regagner le village. 
 
Aux environs de 1h du matin, Zoungrana arrive le premier. Par des cris d’appel, il se rassure que son ami Delma n’est pas dans les environs. A 15 mètres de sa position, il aperçoit une gazelle et tire. Il accourt et constate à son grand étonnement qu’à la place de l’animal qu’il croyait avoir tué, c'est son compagnon qu'il a trouvé dans une marre de sang. Son secours n’y fit rien puisqu’il a rendu l’âme sur le champ. 
 
Il se rend le lendemain à la brigade de gendarmerie pour donner l’information. L’infortuné chasseur a été déféré devant le parquet d’Abidjan-Plateau pour répondre de ses actes.
 
Boni Amlaman