Un père de famille australien a été condamné vendredi pour avoir livré à un tiers son ado à des fins de relations sexuelles en l'autorisant à épouser un homme plus âgé lors d'une cérémonie de mariage islamique.
Le père de 63 ans, qui ne peut être identifié afin de protéger l'identité de sa fille, a été reconnu coupable d'avoir livré un enfant de moins de 14 ans à des fins de relations sexuelles illégales et d'avoir encouragé le couple à avoir les dites relations.
L'accusé, libérable en 2020, «a manqué à ses devoirs envers sa fille», a déclaré la juge Deborah Sweeney lors du prononcé de la peine à Sydney.
Le père dément ces accusations. Il a expliqué qu'il voulait épargner à sa fille de commettre un péché, en l'occurrence des relations sexuelles hors mariage, et avoir décidé de la marier au moment de la puberté.
Elle a fait une fausse couche
Un ressortissant libanais de 26 ans entré en Australie avec un visa d'étudiant s'est porté candidat, le père lui a donné son accord et le mariage a été célébré l'année dernière par un cheikh local. Cette union est invalide aux yeux de la loi australienne.
La nuit de noces, le couple s'est rendu à l'hôtel avec le consentement du père, a relevé le juge. Des relations sexuelles ont ensuite eu lieu également au domicile de l'accusé.
L'adolescente est tombée enceinte et a fait une fausse couche. Il est apparu à l'audience qu'on lui avait conseillé de ne pas utiliser de moyens de contraception. Le Libanais a été condamné à 7,5 ans de prison pour abus sexuel sur mineur.
Australie: Huit ans de taule pour avoir marié sa fille de 12 ans - Photo à titre d'illustration