Belgique / Marcinelle: un enfant attaché et battu avec son propre plâtre

  • 28/06/2014
  • Source : sudinfo.be
Un enfant a interpellé une patrouille de police en rue, vendredi à Marcinelle (Charleroi). Il a déclaré s’être enfui de chez lui, où sa mère et son frère de 15 ans le battaient régulièrement.

 Le petit garçon, qui souffrait d’une fracture du bras, a notamment été battu avec son propre plâtre.
 
Une patrouille de la police locale de Charleroi a été interpellée par un garçon d’une dizaine d’années, vendredi vers 22h40, dans la rue de Couillet à Marcinelle. L’enfant, qui présentait des traces de coups et qui était couvert de lait caillé, a déclaré qu’il s’était enfui de chez lui parce que sa mère et son frère de 15 ans le battaient régulièrement.
 
Il a expliqué que ceux-ci l’avaient attaché et que sa mère lui avait enlevé le plâtre qu’il portait au bras à la suite d’une fracture pour le frapper avec. L’enfant a réussi à se défaire de ses liens et a quitté son domicile et alerté les secours.
 
La police locale a privé de liberté la mère et le frère qui ont été confiés au parquet de Charleroi, qui a ouvert un dossier pour traitements inhumains. L’enfant, lui, a été retiré du milieu familial et placé en sécurité.