Yang Xiao peut dire qu’il a un poids en moins. Le jeune homme de 27 ans, originaire de Xi’an, vient d’être opéré d’une tumeur qui pesait près de 10 kilos pour 45 centimètres de long.
Yang Xiao, 27 ans, vient de se faire enlever la semaine dernière une tumeur de près de 10 kilos. Celle-ci s’était installée dans son cou alors qu’il n’était qu’un adolescent, il y a une dizaine d’années, rapporte le Daily Mail. Une petite boule qui a rapidement pris la taille d’un œuf. Yang Xiao et son père se sont évidemment inquiétés et sont allés à l’hôpital où on a diagnostiqué une fibromatose, une tumeur bénigne. A ce moment, ils ont pensé à la chirurgie, mais ont les a prévenu que cela pouvait être risqué. Yang Jigao, le père, a alors décidé de ne pas faire passer son fils sur la table d’opération, ayant déjà perdu sa femme et sa fille.
Le jeune homme est donc rentré chez lui… et la tumeur s’est développée de plus en plus.
À la fin de l’année 2013, le père a décidé de ramener son fils à l’hôpital. La tumeur mesurait près de 45 centimètres de long et 30 centimètres de large… Énorme. L’équipe médicale a alors interpellé les deux hommes en indiquant que la masse allait continuer à se développer. Le père a finalement accepté l’opération et a même reçu des dons des gens du village afin de la financer.
Yang Xiao a donc été libéré de sa tumeur le 19 février dernier, l’opération a duré neuf heures. Il est désormais suivi car bien que bénignes, elles se développent de manière agressive et peuvent aussi revenir après avoir été enlevées.
Ce jeune chinois vient de se faire enlever une tumeur de près de 10 kilos dans son dos - Photo à titre d'illustration