Deux voleurs, pris sur le fait en train de voler deux chiens pour les revendre sur le marché noir en tant que… viande vendue en boucherie, ont été rattrapés par des villageois qui n’ont pas accepté ces nombreux vols. Ils ont été sauvagement battus par les habitants…
Les deux hommes étaient recherchés par la police de Guilin City, dans le sud de la Chine, dans la région autonome du Guangxi. Ils étaient soupçonnés de voler les chiens de la région ou de recueillir les animaux égarés pour les revendre dans des épiceries et des boucheries… en tant que viande animale. Ils attendaient derrière les fenêtres ouvertes des habitations, espérant entendre des aboiements, pour commettre leurs méfaits.
Les voleurs donnaient ainsi une piqûre de sédatif dans le chien, ce qui permettait à l’animal d’être complètement paralysé. Ils frappaient ensuite le chien sur la tête pour définitivement le tuer avant de jeter la bête à l’arrière de leur voiture.
Mais cela ne s’est pas passé comme prévu dans le village de Sanjiang, où le propriétaire d’un des chiens est revenu à temps chez lui pour découvrir les voleurs en train d’emporter son chien. L’homme a alors alerté les voisins qui sont rapidement venus en masse pour encercler les deux voleurs.
Mais cette Vendeta est rapidement devenue une émeute ! Les habitants ont pris des briques et des battes en bois pour frapper les hommes ainsi que leur voiture, pour leur éviter de repartir. Les villageois refusaient même de livrer les deux voleurs quand la police est enfin arrivée sur place. Ils ont finalement accepté de les rendre à la police avec la garantie de recevoir au moins 700 euros de compensation pour les animaux morts de la région.
Ces voleurs de chiens les revendaient comme… viande: ils ont été rattrapés et battus par des villageois - Photo à titre d'illustration