Chine : ils se suicident pour éviter la crémation

  • 27/05/2014
  • Source : directmatin.fr
La province de l'Anhui (est de la Chine) est confrontée à une recrudescence de suicides de personnes âgées ces dernières semaines. Ces Chinois préfèrent, en effet, mourir avant l'application au 1er juin d'un décret interdisant les sépultures.

A partir du 1er juin 2014, les enterrements seront interdits dans la province chinoise de l'Anhui et seule la crémation sera possible.

Estimant que les cimetières prennent trop de place, les autorités de la région ont donc décidé de les fermer. Elles ont également ordonné aux pompes funèbres de détruire les cercueils.

Mais cette nouvelle réglementation est loin de faire l'unanimité et a de tristes conséquences.

Depuis l'annonce de cette législation, la province est confrontée à une recrudescence de suicides des personnes âgées, en particulier dans les zones rurales, explique le DailyMail.

Ne supportant pas l'idée d'une crémation, ces dernières préfèrent mourir avant le 1er juin afin de pouvoir être enterrées.

Ainsi, le 13 mai dernier, une octogénaire a été retrouvée pendue à son domicile. Dans une note, elle expliquait son geste en affirmant qu'elle "s'assurait ainsi des funérailles dignes".