Les célibataires, les sans-amis ou les personnalités antisociales peuvent désormais se faire réconforter via téléphone et messagerie par une petite amie qu'ils auront loué pour une poignée d'euros la journée.
Les petites amies "virtuelles" sont devenues un véritable business ces dernières années et Taobao est désormais le site le plus réputé pour faire appel à ce genre de service.
Pour s'en convaincre, il suffit de chercher le mot clé "手機里的女朋友" ("petite amie par téléphone", en français) ou encore "虚拟女友" ("petite amie virtuelle") sur le site de vente en ligne et se voir proposer des centaines d'offres. Le prix des prestations s'étend généralement entre 10 et 30 yuans (de 1,24 à 3,72 euros environ). A ce tarif, de jeunes et belles demoiselles vous promettent de vous faire passer une journée heureuse et souriante.
Vous aurez notamment le droit à un appel téléphonique en début et fin de journée de votre petite amie virtuelle prenant des nouvelles de vous. Vous pourrez également vous plaindre de votre travail, lui partager vos peines et même vos pensées secrètes.
A votre écoute, elle saura également vous consoler et vous encourager. Mais attention, il ne s'agit point d'un service de messagerie rose. Hors de question de tenir des propos malsains avec ces femmes sous peine de rupture du contrat. Les discussions vidéo et les échanges de photos sont également proscrits.
Un nombre limité de messages est proposé quotidiennement et les échanges peuvent se faire aussi bien par téléphone, SMS, Weibo et même Wechat ou QQ. Si l'idée peut paraître insolite, ces petites amies virtuelles pourraient pourtant bien être une alternative peu onéreuse à certains psychologues.
Chine : louez une petite amie pour un peu plus d'un euro par jour - Photo à titre d'illustration