Côte d’Ivoire : Un mort dans une bagarre entre deux toxicomanes à Dabou

  • 18/09/2016
  • Source : AIP
Une bagarre entre deux toxicomanes dans le village de Débrimou (4 km de Dabou) s’est soldée jeudi, par la mort du prénommé Jean Pierre, a appris vendredi, l’AIP auprès des témoins.

 Selon Gnagne Appolinaire, vendeur de tickets de la compagnie de transports de ce village, le meurtrier David, sous l’effet de la drogue en a réclamé davantage  à Jean Pierre  en utilisant un code de communication bien connu des consommateurs de ce stupéfiant « la carte mémoire ».

Devant le refus de son compère il s’en est suivi des violents échanges et des échauffourées qui ont exacerbé la colère de David qui, après un bref temps de silence, a sorti un couteau d’environ 50 cm qu’il a planté dans la poitrine de son adversaire du moment qui a succombé  sur le champ.

 
L’assassin aurait aussi subi les représailles des passants choqués par cet acte odieux qui lui ont infligé une « véritable » correction, rapporte le témoin qui ajouté qu’il a été par la suite transféré au Centre hospitalier universitaire  (CHU) de Yopougon.  Sa déposition est intervenue  quelques heures plus tard.