En deux jours, la ville de Soleure a vu défiler deux hommes complètements nus. Le premier grimpait sur des arbres comme un singe. Le deuxième courait après les pigeons au centre ville.
Des agents soleurois ont été appelés, dimanche soir, pour régler un problème pour le moins inhabituel. Un homme en tenue d’Adam se promenait comme un singe dans les gorges de la Verena. «Au début, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un randonneur naturiste. Mais ensuite, la personne est montée sur un petit arbre, avant de sauter sur un plus grand», a raconté un lecteur de 20Minuten. Les agents ont essayé d’attraper l’individu à l’aide d’un hélicoptère, mais l’homme a réussi à descendre et s’enfuir, a expliqué la police cantonale soleuroise.
Lundi, les forces de l’ordre ont dû intervenir pour un autre cas d’exhibitionnisme en ville de Soleure. «Un homme a commencé à courir après les pigeons qui ne se laissaient pas attraper. Mais il a fini par s’asseoir sur un banc et la police est arrivée».
Le chasseur de pigeons n’est pas la même personne qui avait fait parler d’elle dimanche dans les bois, ont fait savoir les autorités soleuroises. Elles expliquent qu’il s’agit d’une personne souffrant de problèmes psychiques, qui a été internée dans une clinique spécialisée depuis.
«Nous ne pouvons pas encore affirmer que ces cas de nudité en public seront sanctionnés ou pas», a expliqué Andreas Mock, porte-parole de la police soleuroise. «Si des passants pensent avoir été offensés par ce geste, ils peuvent porter plainte.»
Des hommes à poil se promènent en ville - Photo à titre d'illustration