Des touristes tuent un bébé dauphin pour quelques photos

  • 18/02/2016
  • Source : quoidenews.fr
Dans la station balnéaire de Santa Teresita, en Argentine, des touristes ont eu la stupide idée de sortir de l’eau un jeune dauphin qui s’était aventuré trop près du rivage.

L’animal a d’abord été capturé par un premier touriste qui l’a brandi hors de l’eau comme un trophée, avant que de nombreux curieux se précipitent pour le toucher et le photographier.

"Au lieu de le remettre à la mer, les touristes ont préféré se prendre en photo avec sans réfléchir aux conséquences.





Son métabolisme n’étant pas adapté aux fortes températures, le corps du jeune dauphin a rapidement surchauffé. Déshydraté, il a fini par perde la vie peu de temps après…

Une fois mort, les touristes ont tout simplement abandonné la dépouille du jeune cétacé sur le sable, dans l’indifférence la plus totale. Rapportés par des médias argentins, les clichés ont rapidement fait le tour du monde et ne cessent depuis de révolter les internautes.



Encore plus douloureux, ce cétacé était de type dauphin franciscain, une race présente essentiellement le long des côtes d’Amérique du Sud et dont il ne resterait aujourd’hui que 30.000 specimens. La raison ? Les immenses filets de pêche, qui font des ravages dans la région.

Dans un communiqué, plusieurs associations argentines de défense de la vie animale ont rappelé au public l’extrême vulnérabilité de ce genre d’animaux, espérant que ce triste événement ne se reproduise plus.