Linda Perez, 19 ans à peine, a subi une augmentation mammaire en août dernier. L'opération a mal tourné: la jeune fille est tombée dans le coma.
Après deux mois de silence, Linda a commencé à montrer des signes de vie en octobre. Elle vient de recevoir l'autorisation de rentrer chez elle alors qu'elle ne bouge quasiment pas et ne peut toujours pas parler. Linda est sous surveillance constante: elle a maigri de manière drastique et les médecins craignent aujourd'hui qu'elle ne s'en remette jamais.
Sa mère garde espoir. "Elle est vivante et elle est à la maison", confie-t-elle au Miami Herald. Si Linda ne parle pas, elle réalise sa condition. "Elle est déprimée, elle pleure beaucoup."
Les médecins assurent n'y être pour rien. Linda ne leur aurait pas dit à l'époque qu'elle avait déjà eu des problèmes de santé après une anesthésie lors de la naissance de son fils. S'ils l'avaient su, ils auraient pu aborder la procédure différemment.
Son coeur s'est arrêté pendant l'opération et elle était quasi morte à son arrivée à l'hôpital. Le Docteur Jacob Freiman, qui a effectué l'opération, a un casier judiciaire vierge et est un chirurgien reconnu par l'ordre des médecins. L'anesthésiste qui s'occupait de Linda a, lui, été condamné pour avoir vendu des anti-douleurs sur Internet. Est-ce de sa faute ou est-ce que Linda a mis sa santé en danger en cachant une information capitale aux docteurs? Une enquête est en cours pour le déterminer.
Deux mois de coma après une augmentation mammaire. - Photo à titre d'illustration