Un gros malheur s'est invité dans une famille résidant à Akoupé-Zeudji, ville de la sous-préfecture d'Akoupé. Un malheur qui se décline en graves blessures par balles, de l'un des membres de ladite famille.
Sur ces tristes faits, en effet, il ressort de nos sources que, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 décembre 2016, A.A et A.D., son frère cadet, se rendent dans leur champ d'hévéa. Sur place, aux alentours de 3h du matin, alors que le plus jeune des deux s'emploie à effectuer ce qu'on appelle dans le jargon, une gemmation des plants, A.A., muni de son fusil de chasse, s'éloigne un peu plus. Et là, il se met en quête de gibier, pouvant donner un peu plus de relief à la sauce du copieux repas qu'il espère dans la matinée du dimanche qui pointe à l'horizon.
Plus tard, alors qu'il s'enfonce dans la plantation, il entend et voit quelque chose bouger. Sans perdre une seule seconde, A.A. met la silhouette en joue et fait feu. Le bruit de la détonation qui déchire le calme de la nuit et de la forêt, est tout de suite suivi, d'un cri. Il accourt sur les lieux. Mais en lieu et place de l'animal qu'il croyait avoir touché, il se retrouve plutôt face à son A.D., son jeune frère. Ce dernier, qui gît au sol, en sang, porte sur le corps, plusieurs traces de chevrotines. A.A., tout troublé, dit ne pas en revenir.
A l'en croire, toujours selon nos sources, c'est bel et bien une bête qu'il a distinguée, avant de faire feu. Et comment ça se trouve que, ce soit son frère qui ait pris la décharge de chevrotines ? Il croit tout simplement rêver. Les instants d'après, tout le village alerté est en branle. L'infirmier du (...) Lire La suite sur Linfodrome
Drame dans une famille : L'aîné tire sur son frère cadet - Photo à titre d'illustration