Elle se trompe de voiture et prend celle de la voisine

  • 07/11/2016
  • Source : 20minutes.fr
A Portland, une femme s'est trompée de Subaru et a pris celle de la voisine avant de se rendre compte de son erreur et de la restituer le lendemain...

Dans la catégorie des vols de voiture, je demande le vol par inadvertance (si si ça existe). Selon The Oregonian, Erin Hatzi, une habitante de Portland (Etats-Unis), a ainsi cru perdre la tête la semaine dernière. Ne voyant plus sa Subaru garée dans son allée, elle est allée vérifier sa caméra extérieure de surveillance. Elle a alors découvert qu’une femme, qui n’avait pas l’air plus pressée que ça, avait ouvert sa voiture avec une clé et était partie avec. Etrange… Dans le doute Erin a tout de même contacté la police. Le lendemain, son mari a pu observer un drôle de manège devant les fenêtres de leur maison. En effet, la « voleuse » de Subaru était venue restituer la voiture et se faisait interroger par la police sur le trottoir.

 

 

Clés interchangeables

Au cours de l’interrogatoire, les policiers ont fini par comprendre ce qui s’était passé. La « voleuse » était en fait venue dans cette rue pour récupérer la Subaru d’une amie, qui lui avait donné les clés pour ce faire. L’amalgame est venu du fait que les voitures étaient rigoureusement identiques et de ce que, pour certaines vieilles voitures de la marque Subaru, les clés sont interchangeables, comme l‘a précisé la police à The Oregonian.

 

 

La supposée voleuse a toutefois fait preuve de beaucoup d’honnêteté. En effet, en plus de restituer la voiture elle a laissé sur le siège avant un message d’excuse ainsi que l’équivalent de 20 euros pour rembourser l’essence utilisée.