L’autopsie du nourrisson a révélé trois fractures au niveau du crâne causées au moins par un impact. Santos Solano (26 ans) nie avoir tué son enfant. Selon elle, il est né prématurément alors qu’elle travaillait comme gouvernante.
Son mari Selvin la décrit comme une femme humble, une bonne personne qui va a l’église et qui a été violée lors du voyage depuis le Honduras pour venir le rejoindre aux Etats-Unis il y a sept mois. Le couple a deux enfants au pays, un garçon et une fille.
L’accouchement s’est déroulé à 3h00 du matin dans les toilettes d’un somptueux manoir en front de mer à Long Island (Etats-Unis) où Santos Solano travaille comme gouvernante cinq jours par semaine. Victime de graves blessures, l’enfant est mort quelques minutes plus tard. Il pourrait être tombé violemment contre la cuvette au-dessus de laquelle sa mère se tenait.
La jeune femme avait caché sa grossesse à ses employeurs, un couple de personnes âgées. Après l’accouchement, elle a mis le petit corps dans un sac en plastique puis dans la poubelle de sa chambre. Elle a alors téléphoné en demandant à son mari de venir car elle ne se sentait pas bien. Elle perdait du sang. En partant, elle lui a demandé de prendre la poubelle et de la jeter dans un container. Il a obéi sans se douter de ce qu’il transportait. Les médecins lui ont appris qu’elle venait d’enfanter. La mère infanticide a été incarcérée sans possibilité, pour l’instant, de libération sous caution.
Elle tue son bébé juste après avoir accouché et le jette à la poubelle - Photo à titre d'illustration