Un grand-père britannique âgé de 51 ans et originaire de Launceston en Cornouailles est porté disparu depuis samedi en fin d'après-midi, sans doute victime d'une noyade, après avoir été emporté par les flots alors qu'il dispersait dans la mer les cendres de sa défunte soeur.
Shane Galliers et les proches de sa soeur s'étaient rassemblés samedi pour un dernier au revoir à Michelle, décédée en novembre. Chacun a dispersé une partie des cendres sur une plage à proximité de Tintagel, où l'accident s'est produit. Shane a voulu marcher un peu plus loin, pour des adieux plus intimes, mais a glissé et a été balayé par une grosse vague, ses vêtements d'hiver entravant ses mouvements pour nager.
Son beau-frère a essayé de lui porter secours, mais s'est aussi retrouvé en difficulté à cause de la mer agitée et du vent. Si celui-ci a pu revenir sur la plage, Shane Galliers n'a pas eu cette chance: il a disparu dans l'eau et n'a plus été revu depuis lors.
Les garde-côtes ont organisé des recherches, appuyées par un hélicoptère, mais elles ont été abandonnées dimanche midi sans que la victime ait pu être retrouvée.
Emporté par les flots alors qu'il dispersait les cendres de sa soeur - Photo à titre d'illustration