Engloutie dans une canalisation, elle sort indemne

  • 25/07/2014
  • Source : directmatin.fr
Taylor Russell, une fillette américaine de 12 ans Emportée par les flots dans une canalisation inondée lundi était promise à une noyade certaine. Elle en persuadée : sa mère décédée un an plus tôt d'un cancer a veillé sur elle.

"Je sais que ma maman a veillé sur moi", c'est par ces termes que Taylor Russell a raconté comment elle a survécu après être tombée dans un conduit d'eau inondé, comme l'a rapporté le site wnep.com.

La fillette de 12 ans originaire de Frackville (Etats-Unis) était de sortie avec ses amis lundi pour constater les dégâts causés par les intempéries dans sa région lorsqu'elle est tombée dans un conduit d'eau inondé. Ses amis ont essayé de l'aider à en sortir en vain.

Prière
"J'ai été emportée sous les eaux. J'ai essayé de regarder en arrière pour voir si ma petite sœur était derrière moi. Je voulais crier mais j'ai préféré ne pas le faire car j'ai ne voulais pas ouvrir ma bouche de sorte à ce que quelque chose rentre", a-t-elle raconté à une chaîne de télévision américaine.

Emportée par les flots sur plus de 800 mètres, Taylor tombe dans une rivière. Pour garder son sang-froid, elle a prié en pensant à sa famille : "J'ai prié, j'ai pensé à ma maman, à mon papa, ma sœur et mes frères et à ma nouvelle maman."

Protégée par sa mère
La fillette est retrouvée indemne quelques minutes plus tard par les pompiers, accompagné de son père parti à sa recherche.

Pour elle, il ne fait aucun doute. Sa mère décédée a veillé sur elle : "J'ai entendu la voix de ma maman (morte un an plus tôt des suites d'un cancer ndlr). Elle a veillé sur moi, je le sais."