Il restitue un livre à la bibliothèque 60 ans après

  • 18/06/2014
  • Source : directmatin.fr
Ron Webster avoue être «tête en l’air» mais il finit toujours par se souvenir de ce qu’il devait faire. Ce Britannique de 91 ans est ainsi retourné à la bibliothèque de l’université de Liverpoolla semaine dernière afin de restituer un ouvrage qu’il avait emprunté en… 1953.

Ce n’est que très récemment, alors qu’il faisait du rangement chez lui, que le vieil homme a retrouvé le livre utilisé lorsqu’il était assistant chercheur au département des sciences de cet établissement. Et si d’autres que lui auraient sûrement choisi de garder le silence, il a décidé d’assumer.

A son arrivée, l’ouvrage sous le bras, les employés n’en ont pas cru leurs yeux et ont même appelé le directeur, Phil Sykes, pour régler le problème. Car, malgré sa bonne volonté, Ron Webster tombait sous le coût du règlement qui prévoit de punir les retardataires en les obligeant à payer des sommes calculées au prorata des jours de retard.

Et selon Phil Sykes, le nonagénaire devait 5 601 euros de pénalités. «J’ai passé l’éponge, non sans lui demander de vivre une vie exemplaire et de rendre ses livres à temps la prochaine fois», a ironisé M. Sykes.