En Australie, alors qu'il roulait à 70km/h, un automobiliste a reçu la visite surprise d'un serpent sur son pare-brise. Après avoir énervé le reptile avec les essuie-glaces, ce dernier a cherché un moyen de pénétrer dans la voiture pour se venger.
En roulant sur la route de Mount Gravatt, situé à Queensland en Australie, un conducteur a vu surgir un serpent à ventre rouge sur son pare-brise. Après un grand moment de panique, le conducteur a finalement décidé de s'arrêter et de prendre le temps de se débarrasser du reptile.
Un passager clandestin tente de s'introduire dans la voiture
Cet automobiliste et son passager ont tout tenté pour se débarrasser du serpent. Ils ont même essayé de le déloger du pare-brise en variant les vitesses dans l'espoir de faire tomber le serpent. Mais fermement accroché à la voiture, l'animal a surtout passé le trajet à les narguer. En effet, cette visite surprise a surtout permis de causer une belle frayeur à ces hommes. Paniqués, ils ont préféré rester à l'abri dans leur véhicule en attendant que le serpent se décide à partir. Il faut savoir que la morsure de cette espèce de serpent n'est pas mortelle pour l'Homme, mais ces Australiens n'étaient toute de même pas prêts à tenter l'expérience.
Ils excitent le serpent en actionnant les essuie-glaces
Pour accélérer le processus, ces deux hommes ont donc tenté de mettre en marche les essuie-glaces pour faire fuir le serpent, explique le Daily Mail. Seulement, en agressant ainsi l'animal, ils ont simplement réussi à l'énerver encore plus. C'est donc dépassés et totalement paniqués que les deux hommes ont préféré arrêter la voiture le temps de reprendre le contrôle de la situation.
Par chance pour ces hommes, les vitres de la voiture étaient toutes fermées. Ils étaient donc à l'abri d'une éventuelle morsure. En effet, c'est en rôdant sur une des vitres de la voiture que le serpent a fini par tomber. Il s'est alors précipité sous une palette de marchandises pour s'y cacher. Les deux voyageurs soulagés ont ainsi pu reprendre la route.
En Australie, un serpent fait paniquer un automobiliste. - Photo à titre d'illustration