Angela Stoldt, 42 ans, vient d’être condamnée à la prison à vie par un tribunal américain pour avoir tué, découpé et fait cuire son voisin.
Ce faits-divers sordide s’est déroulé en avril 2013 à Deltona, dans l’État de Floride. À l’époque, Angela Stoldt était en conflit avec son voisin qui menaçait de la tuer si elle ne lui rendait pas ses 4.000 dollars. Au lieu de trouver une solution pour rembourser son voisin, cette mère de famille a préféré le faire disparaître.
Lors de son procès, elle a froidement expliqué comment elle a assassiné James Sheaffer, 36 ans.
Après l’avoir drogué en mélangeant un cocktail de tranquillisants musculaires dans son verre de whisky, elle l’a fait monté dans sa voiture pour lui crever les yeux avec un pic à glace. Quelques instants après, elle s’est saisie d’une corde pour l’étrangler. Une fois mort, elle a ramené le corps de son voisin chez elle.
Afin de s’en débarrasser définitivement, Angela Stoldt a découpé le cadavre avec une scie avant de cuire les restes. Une jambe et un pied dans le four, d’autres parties dans la marmite. Mais voyant qu’elle n’arrivait pas à faire « fondre » toutes les parties, Angela Stoldt a fait appel à son fils pour disperser certains morceaux dans divers endroits de la ville.
Elle lui avait expliqué qu’il s’agissait des restes d’un cerf qu’elle avait percuté avec sa voiture la veille…
Seuls 56 des 206 os de la victime ont été récupérés par les enquêteurs. La tête et le torse n’ont jamais été retrouvés.
Etats-Unis: Elle tue son voisin, le démembre et le fait cuire - Photo à titre d'illustration