Pokemon GO, le jeu mêlant réel et virtuel qui permet à ses utilisateurs de se mettre dans la peau d’un dresseur de Pokemons, fait des émules aux Etats-Unis. Pour preuve, un Texan n’a pas hésité à jouer alors que sa femme Jessica était sur le point d’accoucher.
Pendant que cette dernière attendait sa césarienne, Jonathan Theriot, assis à ses côtés, a eu la bonne surprise de voir un Pokemon Roucool apparaître sur le lit de la future maman. Sans attendre, le jeune homme a fait une capture d’écran de sa cible, avant de s’emparer du Roucool tant désiré.
« Dès qu’il a surgi, j’ai été comme : "oh mon Dieu, il y a un Roucool assis sur ton lit ! Donc j’ai fait une capture d’écran, l’ai ensuite attrapé et le lui ai montré », a-t-il confié à Buzzfeed. La capture d’image se retrouve immédiatement sur le Web. Là, elle est, selon le Daily Mail, en moins d’un jour vue plus d’un million de fois sur le site américain de partage de photos Imgur.
« Mauvais mari » contre fans de Roucool
Les internautes s’emballent, la polémique enfle. En effet, des internautes ont critiqué le comportement de Jonathan, qui semblait préférer jouer plutôt que soutenir sa femme qui accouchait. Certains n’hésitant à le qualifier de « mauvais mari ».
Selon BuzzFeed, Jessica, elle, aurait rigolé de la situation. Comme beaucoup d’internautes finalement, qui, eux, ont compris le geste du fan de Pokemon. « Si c’est ta femme, elle devrait comprendre à quel point ce Roucoul est important », « si c’était mon mari, je préférerais qu’il l’attrape. Il ne devrait pas louper une opportunité juste parce que je suis en train de faire ce que des milliards de personnes ont fait avant ! », ont commenté des internautes sous la photo postée sur Imgur.
Etats-Unis: Il joue à Pokemon GO pendant que sa femme accouche et crée le «buzz» - Photo à titre d'illustration