Une situation « particulière » secoue la petite commune de Dunkerque, dans le nord de la France où un homme est le père des quatre enfants de sa propre fille.
Un Dunkerquois, d’une cinquantaine d’années, qui vivait depuis une vingtaine d’années avec sa fille a été mis en examen, pour viol, agressions sexuelles et violences par ascendant contre cette dernière avec qui il a eu quatre enfants au vu et au su de tous dans son entourage.
Cela faisait près de 20 ans que cet homme vivait en couple avec sa fille, il en donc le père et en même temps le grand-père et sa fille est à la fois la mère et la soeur des enfants.
Au début de sa relation avec sa fille, dans les années 90, la justice s'est intéressé à Jean*. Mais Sandrine*, alors mineure (elle a aujourd'hui une trentaine d'années), avait expliqué avoir fait ce choix librement.
En France, même si la morale condamne l’inceste, la loi, elle, ne prévoit rien car ce n’est ni un crime, ni un délit, à partir du moment où les personnes sont majeures et consentantes.
D’ailleurs, l’homme, boucher de profession, avait eu affaire à la justice dans les années 1990 alors qu’il entretenait déjà une relation incestueuse avec sa fille, mineure à l’époque.
C’est le décès de l’un des quatre enfants du couple, une fillette handicapée âgée de deux ans qui est à l’origine de la dénonciation. Sandrine a accusé son père d’agressions sexuelles sur l’un de ses enfants, de violences sur elle-même et sur ses enfants.
Le père a été interpellé et placé en garde à vue la semaine dernière. Il a été présenté, dans la foulée, à un juge qui a mis l’homme en examen pour viol, agressions sexuelles et violences par ascendant. Le père incestueux a ensuite été placé en détention provisoire.
*Les prémons ont été modifiés
APR/LBB
France : Un homme qui a déjà eu 4 enfants avec sa fille est accusé d'avoir violé un de ses enfants - Photo à titre d'illustration