Ghana : Une maitresse punit un élève et trouve la mort

  • 28/11/2013
  • Source : leuksenegal.com
Une maîtresse de l’école primaireSaint Joseph Anglican à Asuafu, une localité dans la région Ashanti au Ghana, a trouvé la mort le lundi dernier pour avoir infligé une punition corporelle à un élève. Le châtiment s’est soldé par une blessure sur l’enfant, une situation qui a révolté un membre de la famille à vouloir frapper l’enseignante.

En vue de clarifier l’incident qui a occasionné la mort de la maitresse, la policede la Nsuta a arrêté deux personnes. En explicitant les raisons de cette arrestation sur une radio privée à Accra, Asamoah Agyekum, le commandant de Police de Nsuta a révélé que les deux personnes arrêtées sont accusées de meurtre.

Selon le rapport des faits présenté par la radio Nhyira FM dans la région, il ressort qu’après la punition subie par l’élève, la maitresse et la directrice de l’école se sont rendues chez les parents pour présenter leurs excuses à la famille.

Au cours de cette rencontre, un membre de la famille furieux de la punition que la maitresse a infligé à leur enfant, a pris une chaise pour frapper la jeune enseignante. Pour sauver, la maitresse court et heurte une installation dans la maison. Evacuée à l’hôpital de Mampong, la maitresse rendra l’âme malgré les soins.

Au regard de ce triste évènement, Ephraïm, un enseignant à Denu (région de la Volta) s’est lamenté sur le sort de sa collègue avant d’appeler les parents d’élève à faire preuve de plus de compréhension.

Il a rappelé avoir échappé de justesse une fois à la bastonnade de la part d’une dame furieuse qui était prête à en découdre avec le maître qui a corrigé son enfant. Par rapport à ces incidents et quoique la punition corporelle soit déconseillée, Ephraïm a préconisé que les parents d’élèves prennent le temps d’écouter la version des enseignants avant de vouloir « défendre ou venger leurs enfants » qui sont punis à l’école.