Incroyable mais vrai, rapporte le Daily Mail.
Quand on voyage en avion, la difficulté est de s'assurer de ne pas dépasser le poids de bagage autorisé sur le vol. Manifestement, ce problème ne touche pas tout le monde.
Comme une valise
Samedi passé, un Australien est arrivé à l'aéroport de Melbourne avec son unique bagage à enregistrer: une canette de bière. Le bagage insolite est arrivé sans encombre à l'aéroport de Perth, comme si de rien n'était.
Avant de monter à bord du vol QF777 de la compagnie australienne Quantas, le passager, qui a souhaité rester anonyme, a préféré faire passer sa bière comme n'importe quelle autre valise.
C'est devenu courant en Australie
Cette idée improbable a germé dans le cerveau d'un de ses amis travaillant en tant que membre du personnel au sol à l'aéroport de Melbourne. Le reste des employés, d'abord perplexe, a finalement enregistré la canette comme un bagage classique avant de prendre le paquet insolite en photo. Amusé par l'idée de son ami, le voyageur ne s'attendait pas à voir apparaître sa bière sur le tapis roulant des bagages à l'aéroport de Perth.
Peter Ellis, du site de voyage FlightMood, a révélé au Daily Mail que les enregistrements impliquant les bières australiennes étaient presque devenus courants. Il a déjà vu des bières de la marque Export voler de l'Australie jusqu'en Grèce ou en Tasmanie.
Il enregistre sa canette de bière comme unique bagage dans un avion - Photo à titre d'illustration