Un indien de dix ans a été surnommé « le serpent humain » en raison d’une maladie rare qui lui fait perdre la peau chaque mois.
Jagannath souffre d’ichtyose lamellaire qui provoque une croissance trop rapide de la peau, son dessèchement et la desquamation. Le cas de Jagannath est si grave que sa peau repousse toutes les quatre à six semaines. Il est obligé de prendre un bain toutes les heures et appliquer de la crème hydratante toutes les trois heures pour tenter de soulager les symptômes.
Les photos du jeune garçon, originaire du district de Ganjam, en Inde orientale, sont devenues virales sur les médias sociaux. Sa peau est devenue si tendue qu’il est souvent incapable de marcher correctement et a besoin d’un bâton pour l’aider à étirer ses membres.
Malheureusement, il n’existe aucun remède pour la maladie de Jagannath et son père, Prabhakar Pradhan, qui travaille comme ouvrier dans une rizière, ne peut pas se permettre de payer le coût du traitement de son fils.
« Mon fils souffre de cette maladie depuis son enfance, et il n’y a pas de remède pour le guérir. Je n’ai pas assez d’argent pour son traitement et mon cœur se brise quand je le vois souffrir chaque jour de cette maladie maudite », a-t-il déclaré.
Le Dr Rakhesh, dermatologue consultant principal à l’hôpital Aster MIMS du Kerala, en Inde, a déclaré que l’ichtyose lamellaire est l’une des affections cutanées congénitales les plus rares. Il n’existe actuellement aucun remède, mais elle peut être traitée à l’aide de crèmes et de certains médicaments pour prévenir les complications et améliorer la qualité de vie.
Crédit photo : metro
Inde : âgé de 10 ans, il souffre d’une maladie qui lui fait perdre la peau comme un reptile (photos) - Photo à titre d'illustration