Inde : Elle accouche dans un taxi et prénomme son enfant Uber

  • 14/12/2015
  • Source : Quoidenews.fr
Jeudi soir à New Delhi, une femme enceinte, sur le point d’accoucher, téléphone à plusieurs reprises à un hôpital pour demander une ambulance. Sans réponse, la future mère décide d’appeler la société de transports privés Uber, rapporte le journal Times of India.

Prise en charge avec deux amies, la femme est conduite à l’hôpital. Mais durant le trajet, elle ressent des contractions de plus en plus fréquentes. Le chauffeur décide alors de s’arrêter et, avec les autres passagères, assiste la mère dans la mise au monde de son enfant.

« J’ai mis des serviettes sur les sièges et versé de l’eau dans un bol. L’enfant est né quelques minutes après et j’étais vraiment heureux de voir qu’il réagissait bien » a témoigné le chauffeur. Une fois le bébé né, Shahnawaz a immédiatement conduit la maman, son enfant et les deux amies à l’hôpital le plus proche.

Mais ce qui retient l’attention dans cette histoire, hormis le fait que donner la vie dans un taxi n’est pas si fréquent, c’est le prénom donné par la mère à son fils : Uber, du nom de l’entreprise pour laquelle travaillait le chauffeur. Heureusement pour le nouveau né, il n’est pas né dans un tuc-tuc !