Un ghanéen du nom de Paul Osei Agyemang qui dit être spécialiste de la Bible, a fait une déclaration assez controversée. Il affirme que Jésus-Christ n’est pas le vrai nom du Messie, contrairement à ce que beaucoup de chrétiens d’aujourd’hui croient.
Selon lui, le vrai nom du fils de Dieu est Yashua et non Jésus-Christ.
Dans une interview accordée à la chaîne de télé locale ghanéenne, Kofi TV, l’érudit biblique a dit que Yashua est le vrai nom du fils de Dieu et non Jésus-Christ comme le croient beaucoup de chrétiens.
Ses commentaires font suite à la déclaration d’un révérend ghanéen, Owusu Bempah qui a également tenu les mêmes déclarations dans une récente interview avec la même chaîne de télévision locale.
Les déclarations de ces deux hommes ont depuis créé un débat assez chaud parmi les chrétiens sur le vrai nom du fils de Dieu, certains s’en tiennent à Jésus-Christ tandis que d’autres soutiennent désormais que c’est Yashua.
Cependant, M. Osei Agyemang, qui a été un érudit biblique pendant de nombreuses années, insiste sur le fait que de nombreux chrétiens ont été induits en erreur.
Ils ne sont pas les seuls à avoir créé cette controverse, selon certaines théories en effet, Yeshua est le nom hébreu pour Jésus. Cela signifie « Yahvé [le Seigneur]est le salut ». Cependant, une fois traduit de l’hébreu à la langue grecque, dans laquelle le Nouveau Testament a été écrit, le nom Yeshua devient Iēsous.
« Jésus-Christ n’est pas le vrai nom du messie », dixit un érudit ghanéen - Photo à titre d'illustration