La grenade de police atterrit dans un berceau

  • 30/05/2014
  • Source : 20min.ch
L’arrestation musclée d’un trafiquant de drogue a tourné au drame, mercredi à l’aube, à Atlanta. Un bambin de 19 mois est entre la vie et la mort.

Un enfant de 19 mois est hospitalisé dans un état critique après un raid de police dans la maison d'un dealer, près d'Atlanta. Les agents ont forcé la porte de Wanis Thometheva, mercredi vers 3h du matin, et jeté un «flash bang», une bombe assourdissante, dans le séjour plongé dans l’obscurité.

Or dans la pièce dormait le petit Bounkham. Le bambin était couché dans son parc. C’est là que l’engin explosif a atterri, tout près de sa tête. Son visage et son torse ont été déchiquetés, a expliqué la maman et belle-sœur du suspect à une chaîne de télévision locale, WSB-TV.

L’enfant a été placé en état de coma artificiel. Son pronostic vital est réservé.

Violent et dangereux

Le dealer présumé, un multirécidiviste accusé de trafic de méthamphétamines, a été arrêté lors de l’opération. La police a souligné que ce trentenaire était connu pour être violent et armé. «On essaie constamment de réduire tout ce qui pourrait tourner mal. Et dans ce cas, le pire s’est produit », a reconnu le chef de la police locale, Ric Darby.