En Argentine, un labrador-retriever en a sauvé un autre de la noyade après avoir eu la présence d'esprit d'attraper le bâton que ce dernier tenait entre les dents.
Pour beaucoup de chiens, l'appel de la "baballe" ou du bâton reste tout simplement irrésistible. Brandir l'objet suffit parfois pour voir l'animal s'agiter et être prêt à aller le chercher aussi loin que possible. C'est surtout le cas pour le labrador-retriever, une race connue pour être particulièrement joueuse.
Comme on peut le voir sur la vidéo, une banale promenade a failli tourner au drame dans la province de Cordoba (centre de l'Argentine). Un bâton est jeté à l'eau et l'un des deux labradors-retrievers ne résiste pas à la tentation d'aller le récupérer immédiatement dans la rivière.
Un héros
Mais face à la puissance du courant, le chien, démuni, est rapidement pris au piège dans l'eau. Les flots le conduisent vers une petite déviation de la rivière où le courant est encore plus fort.
Alors que l'on s'attend au pire, le second labrador-retriever endosse le costume de héros pour sauver son congénère. En attrapant le bâton que son copain tenait dans la gueule, il lui permet de s'extirper de l'eau et de regagner la terre ferme.
Le moment exceptionnel où un labrador sauve un chien emporté par une rivière - Photo à titre d'illustration