C'est encore le choc et le vent de l’émotion qui souffle sur un sous-quartier précaire à Marcory-Anoumanbo. Dans les environs de l'Artci, des flammes sont passées par là.
Affligeant et plongeant davantage en ce début d'année, des populations déjà démunies, dans un misérabilisme accru. Nos sources indiquent, en effet, que le mardi 10 janvier 2017, une violente explosion se fait entendre dans ce quartier. Très vite, on comprend que ce n'est pas l’explosion d'une bombe. Mais c'est bien celle d'une bouteille de gaz, qui vient de voler en éclats, dans l'une des habitations.
Une déflagration qui donne aussitôt lieu à un incendie. La maison dans laquelle la bouteille de gaz vient d'exploser est transformée en un brasier. Un brasier qui se montre très vite contagieux à l'égard des autres habitations. En tout cas, les flammes s'attaquent à la maison voisine. Puis à une autre et encore à une autre. Le feu, intenable, se propage partout. C'est la débandade dans le patelin.
Les flammes sont gigantesques. Les populations, atterrées, ne peuvent les affronter. Ce serait de la pure folie que de s'y aventurer. On s'emploie plutôt à sauver les biens qui ont besoin de l'être. Puis la baraque, on l'abandonne simplement à l'incendie. Personne ne pouvant s'enfuir avec une maison. Libre donc de faire ce qu'il veut, le feu dévaste au total 70 habitations, avant de stopper sa terrible œuvre. Lorsque cet incendie est, dit-on, maîtrisé, bien entendu par les sapeurs-pompiers, (...) Lire La suite sur Linfodrome
Marcory :Une bouteille de gaz explose, 70 habitations soufflées par le feu - Photo à titre d'illustration