Une psychologue mexicaine de 40 ans, se présentant comme une femme battue, a assassiné son époux avant de le découper à la tronçonneuse.
Maria Alejandra risque la prison à perpétuité. Elle est accusée d’avoir drogué Allan, son mari âgé de 41 ans, en mettant des somnifères dans sa boisson. Selon le journal mexicain Excelsior, la quadragénaire a ensuite tué son époux, puis découpé son corps à l’aide d’une tronçonneuse.
Après avoir placé les restes de son mari dans des sacs poubelles, elle a disséminé les morceaux aux quatre coins de Mexico. Pendant plusieurs semaines, Maria a ensuite envoyé des SMS à ses proches depuis le téléphone de sa victime pour leur faire croire qu’il était encore en vie.
La police avait ouvert une enquête début novembre, après que des enfants aient découvert la tête d’Allan dans un parc. Les pieds et les mains de la victime ont été trouvés plus tard, dans un second parc de la ville. Très vite, les enquêteurs se sont tournés vers Maria.
Quand nous avons trouvé les restes et identifié la victime grâce à l’ADN, elle a fait semblant d’être une veuve endeuillée. Mais après avoir passé au crible la maison du couple, les enquêteurs ont découvert des traces du sang d’Allan. Des morceaux d’os et de cartilage étaient restés sur le tapis et des bouts de chair ont été prélevés dans la salle de bain.
Lors de son interrogatoire, Maria a tenté d’utiliser ses connaissances en matière de psychologie pour se faire passer pour irresponsable. Après des tests, un médecin a affirmé que l’accusée était «parfaitement saine d’esprit». La quadragénaire avait, de plus, des antécédents judiciaires : en 2001, elle avait tenté de tuer son compagnon de l’époque avec un couteau.
Mexique: Elle drogue son mari et le découpe à la tronçonneuse - Photo à titre d'illustration