Un homme qui a mis un chien dans une machine à laver et a publié les photos sur Facebook montrant ce dernier en difficulté dans l'eau-, a déclenché une enquête de police pour soupçon de cruauté envers les animaux.
On ne sait pas encore si la police a traqué l'homme impliqué.
Les photos d'un petit chien blanc, immergé dans l'eau d'une machine à laver en fonctionnement, sont apparues sur la page Facebook d'un utilisateur se faisant appeler Jacky Lo, le 12 août dernier. Les photographies étaient accompagnées d'un smiley et du commentaire en chinois "Une façon très rapide de laver un chien."
En réponse à un commentaire demandant si le chien était mort, le garçon a répondu : "Oui ! Voulez-vous le voir ?". Il semblerait cependant, d'après une autre photo publiée, que le chien soit encore vivant.
La diffusion devenue virale a suscité l'indignation ainsi que des milliers de partages. Une pétition en ligne demandant la punition du garçon -qui serait d'origine chinoise-, a presque atteint les 20.000 signatures à ce jour.
Vendredi dernier, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Hong Kong a qualifié l'incident de "vraiment horrible" et a ajouté sur sa page Facebook : "La SPCA est extrêmement préoccupée par l'incident. Nous avons déjà parlé à la police et nous allons continuer à faciliter les enquêtes. [...] De toute évidence, même si le chien n'est pas mort, mettre un chien dans une machine à laver est particulièrement cruel."
(Photos) Chine: Il lave son chien dans la machine à laver - Photo à titre d'illustration