Mercredi 22 juillet 2015 aux environs de 3 heures du matin, le Gspm Sapeurs Pompiers est alerté pour un accident de la circulation sur l’autoroute du Nord au PK 76. Immédiatement actionnés, les Sapeurs Pompiers Militaires de la caserne de N’zianouan, avec une célérité remarquable, sont arrivés sur les lieux et ont traité cette intervention.
Il s’agit d’une berline peugeot 406, qui pour des raisons encore inconnues, fait une sortie de route et percute violemment un camion de transport de marchandises, positionné dans une zone de stationnement prévue à l’effet.
Le bilan est lourd: 2 blessés et 2 morts sur le coup dont le conducteur, restés prisonniers dans le véhicule en épave. Les deux autres, fort heureusement encore conscientes furent évacuées en urgence au CHU de YOPOUGON.
Il aura fallu plus d’une heure aux vaillants soldats de l’impossible, pour procéder à des découpes précises afin de dégager les corps des morts.
Il convient pour le GSPM de vous rappeler que la route tue chaque jour:
1) En cas de long voyage, faites vous accompagner par quelqu’un qui peut vous remplacer en cas de fatigue.
2) Marquer un arrêt pour récupérer des forces et être plus vigilant
3) Veiller à ce que le co pilote soit éveillé en permanence pour vous surveiller et réagir en cas de somnolence ou d’inattention du conducteur
4) Être le plus sobre possible avant de prendre le volant.
(Photos) Côte d’Ivoire: 2 morts et 2 blessés graves dans un accident de circulation sur l'autoroute du nord - Photo à titre d'illustration