Jaloux, un jeune homme de 24 ans a frappé et étranglé sa compagne avant de la forcer à marcher nue dans les rues de Harlem. Il sera jugé en février.
Jason Melo, 24 ans, a été arrêté jeudi pour avoir maltraité sa compagne, une femme de 22 ans dont l'identité n'a pas été révélée. L'homme, un Dominicain domicilié à New York, est accusé d'avoir frappé et étranglé sa petite amie devant leur bébé de 2 mois. Il l'a ensuite forcée à se déshabiller, à sortir dans la rue avec une serviette pour seul vêtement puis à se promener nue dans les rues de Harlem. Menacée de mort, la jeune femme s'est exécutée, rapporte le «New York Daily News». Postée sur les réseaux sociaux, une vidéo tournée dimanche matin montre la victime marcher nue, alors que la température frisait les -30 degrés. Melo l'insulte en espagnol, la traitant de «sal***» et de «pu**».
Il explique ensuite qu'il a surpris sa petite amie en train de tchater avec «sept autres hommes». «Ce n'était pas pour coucher avec eux!», lui répond sa compagne. Et alors que la jeune femme se trouve à côté de poubelles, il lui arrache sa serviette. «Enlève-la! C'est ce que tu mérites! Prends la pose avec les déchets», lui lance-t-il. La victime, qui ne porte que des bottes, se cache tant bien que mal entre deux voitures et s'emballe dans une bâche pour moto. «J'avais si peur de lui. Je ne savais pas quoi faire, je n'arrivais pas à penser», a confié la jeune femme à Univision. Depuis son agression, elle reste calfeutrée chez elle avec sa petite fille.
Jason Melo annonce ensuite fièrement qu'il postera cette vidéo sur le web. Ces images ont provoqué un tel scandale que Chirlane McCray, la femme du maire de New York, Bill de Blasio, s'est exprimée à ce sujet. «Cette vidéo contient des agressions verbales, une humiliation forcée et du harcèlement de la part de l'agresseur présumé. Le fait de publier ces images constitue aussi une agression que la ville de New York ne tolère pas», a-t-elle déclaré.
Des excuses sur Instagram
Le jeune homme s'est rendu mercredi et a été incarcéré jeudi après s'être présenté devant la Cour criminelle de Manhattan. Sa caution a été fixée à 10'000 dollars et son procès agendé au 10 février. La victime, elle, a été soignée pour des blessures au visage. Les images n'apparaissent plus sur les différents comptes que Melo possède sur les réseaux sociaux. Mais dans une vidéo postée sur Instagram, on peut l'entendre chanter une chanson avec des potes évoquant un homme trompé par sa femme. Le New-Yorkais affirme ensuite que sa compagne et l'un de ses supposés amants ont comploté pour rendre cette vidéo publique.
«Il aurait pu se passer quelque chose de bien plus grave», assure-t-il encore. Dans une autre vidéo, Jason Melo, très ému, semble finalement regretter son acte: «Je demande pardon à toutes les femmes. Je veux qu'elles sachent que je ne voulais vraiment pas que... je ne pensais pas que ça irait jusque là. J'ai fait une erreur (...), je le regrette vraiment. Si je pouvais revenir en arrière, je le ferais», a-t-il confié face à la caméra. Depuis cette agression, le compte Instagram de Melo a été bombardé de messages assassins. «Demain tu seras en prison et dans les journaux», se réjouit notamment une internaute. «Il a merdé. D'habitude, il n'est pas comme ça», a tenté d'argumenter un ami de Jason Melo, qui a dû se sentir bien seul pour le coup.
(Photos) Etats-Unis : Jaloux, il oblige sa copine à marcher nue dans la rue - Photo à titre d'illustration