Le nouveau concept de restaurant mobile "Dinner on the road" sera officiellement lancé à Bruxelles le 29 octobre 2015.
Imaginé par les concepteurs de "Dinner in the sky", Stefan Kerkhofs et David Ghysels, l'expérience gastronomique aura lieu à bord d'un véhicule futuriste quasi entièrement vitré équipé d'une cuisine professionnelle et d'une table digitale pouvant accueillir 16 convives. Il s'agit du premier restaurant mobile au monde, selon les créateurs.
"Expérience culinaire"
"Avec 'Dinner on the road', nous souhaitons offrir au public à la fois une expérience culinaire très originale et un avant-goût du futur", explique David Ghysels dans un communiqué. "'Dinner on the road' n'est en rien un restaurant pop-up de plus, puisque celui-ci viendra chercher les clients chez eux, où qu'ils soient et les arrêtera où ils le souhaitent, pour admirer un paysage ou un monument, ou les déposer à l'hôtel ou au bureau."
Ecologie
Le projet se veut également écologique puisque la consommation de carburant est réduite de 25% par rapport aux véhicules équivalents. "L'objectif pour 2020 est de créer un véhicule entièrement électrique."
Le succès de "Dinner in the sky"
Le concept de "Dinner in the sky" est né à Bruxelles en 2006. Il a été exporté dans plus de 50 pays de par le monde dont récemment la Norvège, l'Australie, la Malaisie et Singapour. Les deux entrepreneurs ont pour objectif de réitérer la success story et faire voyager "Dinner on the road" au niveau international. La commercialisation du projet se fera à deux niveaux: au niveau européen où le véhicule sera loué et au niveau international où il sera vendu.
Intérêts étrangers
L'Italie et l'Arabie Saoudite ont d'ores et déjà manifesté leur intérêt, ont-ils spécifié, ambitionnant de parcourir notamment la Route 66, la Cappadoce, la Vallée des rois, la Côte d'Azur, les vignobles toscans ou encore la Orchard Road à Singapour. Le véhicule se destine à tout type de public et d'événement (célébrations familiales, sorties entre amis, réunion, conseil d'administration, brainstorming, lancement de produit...).
(Photos) Le premier restaurant mobile au monde - Photo à titre d'illustration