Pour passer un Noël un peu plus joyeux, cette petite fille n’a qu’un seul voeu… recevoir des cartes postales !
Safyre Terry, une fillette âgée de 8 ans, a vécu un terrible drame. En 2013, elle a perdu son papa et ses trois petits frères dans un incendie criminel à Schenectady, dans l’Etat de New York (Etats-Unis). Seule survivante, Safyre a été découverte par les pompiers près de son père qui a utilisé son corps pour la protéger des flammes.
Hospitalisé d’urgence, l’enfant a subi des brûlures sévères sur 75% de son corps. « Safyre a subi plus de 50 opérations. Elle a perdu sa main droite et son pied gauche. » Aujourd’hui gardé par sa tante, Safyre s’en remet tant bien que mal.
Emu par l’histoire de la petite fille, un ami de la famille a lancé une campagne de financement participatif sur le site YouCaring pour aider sa tante à payer les frais médicaux. En quelques semaines, la campagne a permis de récolter plus de 170 000 dollars sur les 15 000 initialement demandés.
Safyre a également reçu un arbre de Noël dans lequel on peut y accrocher 100 cartes. Elle a alors affirmé à sa tante qu’elle avait très hâte de le remplir. Sachant que ce n’était pas une tâche facile, cette dernière s’est donc tournée vers Facebook pour lancer un appel aux internautes.
Depuis sa publication le 3 décembre, des milliers de personnes ont affirmé dans les commentaires qu’ils allaient envoyer une carte de Noël à Safyre. En quelques jours, la petite fille a déjà reçu plusieurs dizaines de lettre.
(Photos) Seule survivante d’un incendie criminel, une petite fille demande aux internautes de lui envoyer des cartes pour Noël - Photo à titre d'illustration