Dans la soirée du mardi 10 juin dernier, aux environs de 18h-19h, alors qu'une grande pluie s'était abattue ce jour-là sur le pays, une mère et son enfant ont trouvé la mort par noyade, dans un puits perdu, au nouveau quartier à Anani (route de Bassam).
Selon les témoignages de certaines sources proches de la scène tragique, ce drame est survenu suite à l'inondation qu'a occasionnée la forte pluie de mardi dernier. En effet, un trou avait été creusé par le mari de la femme en question afin de recueillir du sable pour l'achèvement de leur maison. C'est d'ailleurs une pratique à laquelle les populations se livrent, soit pour l'enfouissement des ordures, soit pour servir de fosse sceptique, après que le sable de construction soit extrait.
Selon les témoins, le trou devrait avoir une profondeur de 3 à 4 mètres. Par ailleurs, ce jour-là, toutes les maisons de cet quartier étaient inondées. Le niveau de l'eau pouvait atteindre 1 mètre de hauteur. Canal d'évacuation d'eau usée, puits perdus, habitations, étaient tous engloutis par la pluie et l'eau de ruissellement. La dame, ne sachant plus où se trouvait le puits perdu qu'avait creusé son époux, a malheureusement posé les pieds au mauvais endroit, et s'est noyée avec l'enfant. C'est le lendemain mercredi que son mari, après investigation, a retrouvé le corps du môme sur l'eau. Quelques heures après, il découvrait la dépouille de la mère.
Depuis ce drame, la population de Anany vit dans la psychose quand une forte pluie s'abat sur le site. Nos sources signalent même des déménagements au nouveau quartier. Faut-il le souligner, une autre femme s'est noyée dans ledit quartier au cours de la même semaine.
Pluies diluviennes : Une mère et son enfant de 2 ans noyés dans un puits perdu à Anani - Photo à titre d'illustration