Prétextant créer une église, un prédicateur escroque 2 millions de Fcfa à une dame

  • 11/08/2016
  • Source : L'inter
La noble mission de sauver des âmes égarées par l'évangélisation est devenue malheureusement un business juteux pour certains pseudo hommes de Dieu.

 

 

Konan N'goran Mathias, prédicateur dans une église Cma  à Didiévi, fait partie de ces prédateurs. Sous le fallacieux prétexte qu'il a été appelé pour servir Jésus-Christ, il aspire à fonder une église, précisément une église Cma à Didiévi. N'ayant pas les moyens de ses ambitions, il opte pour l'escroquerie au préjudice de dame Ouattara Salimata, une opératrice économique qui exerce dans le domaine de l’anacarde.

Konan N'goran Mathias, prend contact avec cette dernière pour lui proposer de faire affaire avec elle. A la future partenaire, l'homme de Dieu se présente comme un acheteur de produits agricoles. A la dame, il explique qu'à la faveur de la traite, il a besoin de fonds de roulement.Comme cela se fait, Konan Mathias demande la somme de deux millions de F cfa pour acheter de l’anacarde pendant la traite. Après la commercialisation, la partenaire rentrera dans ses fonds avec, bien sûr, les intérêts.

Ouattara Salimata décaisse la somme pour son partenaire. Mais en réalité, le prédicateur voulait construire une église. Une fois en possession des moyens, il rassemble des fidèles pour le début des travaux. Les pauvres adorateurs de Jésus Christ ne savaient pas que le prédicateur Konan N'goran Mathias les utilisait pour devenir riche. Malheureusement pour lui, les travaux (...) Lire La suite sur Linfodrome